• Pors Meillou en Bretagne

    Pastel sec 

      

    « Village breton pittoresque Sur les bords de l'Odet en Bretagne. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 18 Septembre 2018 à 11:52

    Les p'tits bateaux qui vont sur l'eau... un joli paysage bien rendu !

    Bisous et bonne journée

    2
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 10:59

    L'anse évoque le Grand Nord. Ses vasières abritent des milieux naturels remarquables. Nous sommes pourtant à deux pas de Quimper, à Pors-Meillou. Le nom même du lieu révèle l'occupation ancienne du site. Pors, -petite crique, abri en breton- doublé de Meillou -pluriel de meil, moulin en breton-, rappelle la vocation campagnarde de ce coin de forêt. Dès l'époque romaine, l'Odet attire ici une activité de transport. Des tuiles en témoignent.

    Merci Cathy pour ce beau tableau de ma Bretagne de coeur,

    je connais bien cet endroit, j'ai habité Quimper , il y a

    longtemps, longtemps lol lol

    Bravo pour ce bel hommage.

    Belle journée ensoleillée, l'été indien n'en finit pas

    et je ne m'en plains pas , j'adore .

    Bisous de Christiane

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :